Catherine anime les cours de Taichi et Qigong

Catherine

Catherine anime les cours de Taichi Yang, Taichi ZhaoBaoQigong 5 éléments, Qigong 24 énergies et Qigong enfants.

Dès l’enfance, elle se tourne vers les activités corporelles et artistiques : danse moderne, classique et contemporaine, puis la gymnastique, le dessin et la musique. (10 ans de danse classique et 4 ans de flûte traversière) Plus tard, elle travaille la photographie à titre professionnel en collaboration avec des troupes de danse contemporaine.

Le Qi Gong et le Taï Chi Chuan sont de belles découvertes au début des années 2002. Elle adhère rapidement au concept de « prendre soin de soi » et d’énergie qui en découle.

Elle pratique 2 ans le Qi Gong auprès de Michèle Dupont (diplomée des Temps du Corps) et suit une formation de Qi Gong pour enfants aux Temps du Corps avec Laurence Cortadellas.

Depuis 2002, elle étudie et pratique le Taï Chi Chuan de style Yang de la famille Tung auprès de Philippe Arcier, de Jean Asselin, de Sophie Lahayville  et de Master Tung dont elle suit régulièrement les stages.

Depuis 2007, Catherine suit également l’enseignement de Maître Ai Jun Zhang auprès de qui elle étudie le Taïji Quan de style Zhaobao ainsi que le Qi Gong des 5 éléments et celui des 24 énergies.

Catherine enseigne depuis 2006 dans plusieurs associations du 78, sur les Clayes-sous-Bois, Villepreux, Neauphle-Le-Château et Saint-Nom-La-Bretèche.