Martine anime des ateliers de Qi Gong

Je pratique le Qi Gong depuis 9 ans. J’ai suivi l’enseignement de Maître YUAN Hong-Hai (9ème Dan d’arts martiaux, maître de conférence à l’université de Fudan à Shanghai) dans son école Paris Jing Wu Hui et je continue de me former auprès de lui en Arts Martiaux Chinois (« Wushu »), dont le Qi Gong et le Tai Ji Quan.
J’ai obtenu mon 2ème Dan au sein du département Wushu de la Fédération Française de Karaté et Disciplines associées ainsi que mon diplôme « Titre à Finalité Professionnelle Moniteur Professionnel Wushu ».

Le Qi Gong et le Tai Ji Quan sont basés sur des mouvements simples, lents, pratiqués en douceur et synchronisés avec la respiration et sur une activité mentale harmonisée avec le mouvement du corps.
Ces pratiques aident à améliorer la souplesse, la coordination, l’équilibre et la résistance physique. Par ces façons de se recentrer, de respirer, d’être en lien avec les énergies environnantes et l’énergie intérieure, elles permettent de ressentir une amélioration de son bien-être et une meilleure gestion de ses émotions.